Stop motion à l’école Chagall (2)

J’ai abordé le synopsis avec les enfants. C’est un court texte qui décrit les grandes lignes de l’histoire et qui permet de se faire une idée globale du thème et de l’évolution des personnages. Ce texte esquisse les principaux personnages et le déroulement dramatique, sans entrer dans les détails et ne comporte ni explications, ni dialogues. Il est rédigé au présent de l’indicatif, dans un style simple. Voici les histoires :

Arto, Augustin & Rabi : La course poursuite

Deux voitures font la course dans le désert. Deux voitures de police les prennent en chasse. Une voiture fait un tonneau. Les voitures de police rattrapent la 2e voiture.

Emma, Marie : Porté disparu

Un skater rencontre un surfeur lors d’une compétition. Ils deviennent amis. Un jour, un tsunami emporte le surfeur. Le skater part à sa recherche en barque, convaincu qu’il est toujours vivant.

Loïs & Thomas : Indiana Jones et les deux momies

Indiana Jones, sur son cheval, arrive près d’un temple gardé par deux momies. Les deux momies s’attaquent à Indiana afin de protéger le temple. Indiana réussit à se débarrasser des momies et à entrer dans le temple. Il voit le sceptre quand les momies reviennent à la charge.

Emma, Fanny & Lisa : Bienvenue à la ferme

Un fermier part en ville vendre la production de sa ferme. Il rencontre une dame qui souhaite acheter une ferme. Le fermier lui propose sa ferme en mariage. La dame accepte. Et le fermier saute de joie. Mais un voisin malveillant va tenter de les séparer.

Célian & Johan : L’île au trésor

Deux pirates sur une île trouvent une carte au trésor. Ils tombent une grotte gardée par un squelette. Ils combattent ensemble le squelette. Puis ils s’entretuent pour s’approprier le trésor. Un pirate ressort vainqueur. Il emporte le trésor.

Aurélien, Edgar & Sény : Le trésor du dragon

Dans une vallée, les villageois sont attaqués par surprise par un dragon. Un villageois s’échappe et prévient des chevaliers. Les chevaliers attaquent le dragon qui prend peur et va se cacher dans sa caverne. Un chevalier voit quelque chose briller et entre dans la grotte.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *