Atelier du mercredi 9 janvier 2013

Les enfants ont travaillé ensemble sur le projet « L’île au trésor » et ils ont ainsi pu découvrir pendant 6 séances (du 14 novembre au 19 décembre 2012) toutes les étapes de fabrication d’un film d’animation.

photos de Morgan Steve

J’ai distribué à chacun, un planning prévisionnel, de janvier à mai pour qu’ils puissent s’organiser et réaliser leur film d’animation. Des équipes se sont formées et voici les premières lignes de leur synopsis :

Le zèbre de Cigali de Amélie Steve & Isane Batocchi

Vanessa, son chat Tom et ses parents visitent le zoo. Dans une cage, le zèbre de Cigali s’ennuie. Voyant cela Tom vole la clé de la cage au gardien. Puis il la donne discrètement à Vanessa. Vanessa libère le zèbre tandis que Tom découvre un trésor au fond de la cage.

Vol mystérieux au café de Clara Durando & Zoé Bourge

Simon, serveur au Café des 3 magots, demande à son ami Alfred de l’aider pour le service car une riche famille a fait une réservation pour le lendemain. La famille arrive, s’installe à une table, elle est composée du père, de la mère et de leurs deux filles. Ils passent commande et pendant que Simon s’occupe de transmettre la commande en cuisine, le père va jouer dehors dans le jardin d’enfants avec ses filles. Alfred profite de l’absence de Simon et du père pour assommer la mère et lui voler son sac. De retour, en salle, le père alerte la police. Mais le voleur court toujours.

L’attaque du train de la mine de Aymerick & Franck Dehays

Dans la jungle, un volcan en activité, recèle une mine d’or gardée par des dinosaures et des aliens. Des voleurs attaquent le train qui mène à la mine d’or. Les aliens contre-attaquent et font dérailler le train. Une grande bataille s’engage avec les dinosaures qui viennent soutenir les aliens. Le volcan en activité entre en éruption. Le combat fait rage. Seul le héros s’enfuit. La lave carbonise les combattants. Tandis que du ciel s’élève le trésor expulsé du ventre du volcan. Le héros rejoint  un sous-marin sur lequel s’écrase le trésor.

Les forces de l’ordre de Robin Zago & Théo Deshors

Un homme masqué armé d’un révolver entre dans une banque pour la dévaliser. Le directeur de la banque appuie sur le bouton d’alarme silencieuse pour alerter la police. Le commissaire envoie sa brigade d’intervention, constituée d’un camion, d’un hélicoptère et d’un quad, à la banque pour arrêter le voleur. Mais celui-ci s’est enfui. La police visionne les caméras de vidéo surveillance pour le retrouver. Il est repéré et poursuivi sur l’autoroute du sud. Une course-poursuite s’engage entre le voleur et la police qui réussit à le stopper.

Le Ninja de Morgan Steve

Le Ninja court vers le nord
❑    pour sauver une princesse ?
❑    pour échapper à ses poursuivants ?
❑    parce qu’il poursuit quelqu’un ?
❑    parce qu’il détient une carte au trésor ?
à suivre…

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *