Atelier du Film d’Animation à la Fête du Jeu

L’atelier a démarré tranquillement avec la technique du papier découpé et s’est transformé en douce folie. J’ai fait salle comble. De 8 enfants inscrits, nous sommes passés facilement à 12 avec certains parents qui se prenaient au jeu et se mettaient à animer avec leurs enfants. Il a fallu jongler avec les inscrits ; les pas inscrits afin de leur faire, tout de même, découvrir l’animation image par image ; les parents fascinés qui voulaient tout connaître des logiciels utilisés, au matériel et techniques d’animation.

Heureusement que j’avais sollicité pour la deuxième fois mon camarade Jean-Marie comme photographe et qui m’a secondé afin de répondre au maximum aux attentes du public.

Mais c’est surtout les enfants qui ont participé aux ateliers qui ont été prodigieux notamment par la célérité avec laquelle ils ont compris le principe de l’animation et se sont appropriés le matériel informatique et audiovisuel ; l’imagination dont ils ont fait preuve avec les thématiques imposés et cette facilité à transmettre aux nouveaux venus ce savoir acquis.

Voici quelques photos en attendant les vidéos…

crédits photos : Jean-Marie Lafon

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *